Queensland Rail, opérateur australien, a confié à CORYS la rénovation de son simulateur réplique pleine échelle.
Le simulateur de conduite monté sur mouvement avait été développé et livré par CORYS en 1999. Il a toujours été maintenu en service grâce à une maintenance à long terme. Le projet portera aussi bien sur l’obsolescence logicielle et matérielle que sur la technologie de formation et la base de données visuelle dernier cri.
Lionel Cannet, Chargé d’Affaires CORYS a déclaré
« La cabine sera désormais composée d’une structure en aluminium recouverte de panneaux en nid d’abeille pour réduire son poids sur le nouveau système de mouvement 6 axes à faible débattement. Le simulateur permettra de simuler plusieurs matériel roulant de Queensland Rail avec une représentation très précise du réseau de la ville de Brisbane.»
David Gatehouse, chef de projet à Queensland Rail a ajouté
« L’utilisation des simulateurs de formation permet à Queensland Rail de former plus efficacement ses conducteurs tout en minimisant l’impact sur la disponibilité des trains passagers. Le simulateur rénové sera opérationnel fin 2016.»
Ce contrat confirme le succès de CORYS sur le marché ferroviaire australien ayant déjà obtenu des contrats avec, Aurizon, Public Transport Authority of Western Australia, Bombardier Transport et Queensland Rail.
