30 ans d’innovation dans la simulation ferroviaire

Depuis le premier simulateur de conduite de train utilisant des images de synthèse en 1991 aux images de synthèse hyperréalistes d’aujourd’hui, CORYS s’est assuré une place de choix sur le marché mondial de la simulation ferroviaire grâce à une organisation qui favorise l’innovation et les relations solides avec les clients.

Dès le début, CORYS a été synonyme d’innovation dans la simulation ferroviaire. Son premier simulateur de conduite de train, sorti en 1991, a été le premier sur le marché à utiliser des images générées par ordinateur, plutôt que la traditionnelle boucle sans fin de séquences vidéo statiques enregistrées. Aujourd’hui, CORYS exploite la puissance de l’IA pour atteindre un réalisme inégalé dans ses simulateurs et fait évoluer le secteur de la simulation ferroviaire vers le cloud avec son simulateur SODA pour donner accès à la formation à tout moment et en tout lieu.

Le responsable commercial John Madden, qui a rejoint CORYS il y a 23 ans en provenance du Royaume-Uni après avoir effectué un stage étudiant dans l’entreprise, a déclaré :

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de cibler nos efforts d'innovation sur leurs besoins. Leur passion et leur engagement ont donné lieu à plusieurs grandes avancées technologiques au fil des ans, comme nos outils de construction de voies et d'édition de réseaux, les processus de génération d'images de synthèse automatiques, la modélisation de trains de haute précision, les postes instructeurs tactiles et la simulation dans le cloud. »

Renaud Perez, directeur de l’activité Transport, qui travaille pour CORYS depuis 14 ans d’abord en Chine puis aux États-Unis et, maintenant, de retour en France, a ajouté :

«Nos actionnaires, EDF et Framatome croient en l'innovation et nous soutiennent pleinement dans notre stratégie de R&D. CORYS tire également parti des partenariats de R&D avec des laboratoires de recherche universitaires et des synergies technologiques avec ses autres unités opérationnelles pour proposer de nouvelles solutions à ses clients. Le savoir-faire que nous avons développé pour nos clients du secteur du nucléaire, par exemple, s'avère être un avantage décisif dans la gestion de projets de simulation ferroviaire de plus en plus complexes. »

Enfin, les clients de CORYS – dont beaucoup entretiennent des relations de plusieurs dizaines d’années avec l’entreprise – acquièrent plus que de simples simulateurs.

John Madden a déclaré :

« Nos clients font partie d'une véritable communauté que nous nous efforçons de faire vivre grâce à des événements comme notre conférence SimTech et notre séminaire TechLab, où les clients peuvent tester de nouveaux concepts avec nous. C'est l'innovation collaborative par excellence. »

Avec l’intérêt croissant pour la simulation hyperréaliste et à la demande – deux des principaux atouts de CORYS – nous sommes certains que les 30 prochaines années seront tout aussi passionnantes que les précédentes !

Contenus similaires

test Hervé

3 July 2025

test Hervé

3 July 2025

multi phase driver simulator project for aurizon in australia

Aurizon, Australia’s largest rail freight operator takes delivery of their multi-phase train driver simulator project

19 May 2025

Following an extensive tendering period including the use of a Phase 1 Proof of Concept simulator, Aurizon placed a contract...

corys secures qtmp simulator contract

CORYS secures QTMP simulator contract

8 January 2025

CORYS has been awarded the contract to supply the two full cab replica simulators for the Queensland Train Manufacturing Program...

Choix de la langue

S'inscrire maintenant !

20% off

sale

corys
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.