cropped-CORYS_white_transp_bckgrd_300.png
Search
Close this search box.

ETCS : Grand Central choisit CORYS

À la suite d’un appel d’offres international, Grand Central a confié à CORYS la conception et la construction de deux simulateurs de conduite de train ETCS (European Train Control System) pour son matériel roulant Alstom de classe 180.


L’expérience de CORYS en matière de simulation ETCS haute-fidélité dans le monde entier et notamment au Royaume-Uni, a été un facteur clé dans le choix de Grand Central.

 

CORYS est ravi de fournir à Grand Central des simulateurs compacts à la pointe de la technologie pour soutenir l’introduction de l’ETCS.

 

Les locomotives de classe 180 sont actuellement en cours de rééquipement ; les nouveaux simulateurs aideront à familiariser les conducteurs avant le déploiement de l’infrastructure.

David Neil, Business Change Manager East Coast Digital Programme (ECDP) de Grand Central, a déclaré :

"L'introduction de l'ETCS sur une partie de notre réseau représente une étape importante pour Grand Central et nous disposerons des simulateurs CORYS pour aider les conducteurs à se familiariser avec ce nouveau système ETCS. Cela doit être fait sans que leurs connaissances de la signalisation existante utilisée ailleurs ne s'affaiblissent pour autant. Les conducteurs doivent se familiariser et être capables de faire face à toute une série de situations et de scénarios qui peuvent être rencontrés et c'est là que l'utilisation de simulateurs apporte une grande valeur ajoutée. Nous avons cherché le fournisseur qui pourrait le mieux répondre à nos besoins, mais avec leur expérience, leur savoir-faire et leur solide réputation, combinés aux icompétences essentielles dont nous avions besoin, la décision de faire équipe avec CORYS pour cette aventure a été facile à prendre. Je sais qu'il s'agira d'un partenariat efficace."

Contenus similaires

corys launches new unreal visual technology at simtech france 2023

CORYS launches new UNREAL visual technology at SimTech France 2023

23 October 2023

CORYS unveiled their new UNREAL visual technology at SimTech last week to over 210 customers from 20 countries. Commenting on...

corys launches new unreal visual technology at simtech france 2023

CORYS launches new UNREAL visual technology at SimTech France 2023

23 October 2023

CORYS unveiled their new UNREAL visual technology at SimTech last week to over 210 customers from 20 countries. Commenting on...

consortium agreement to support ertms test bench simulation

Consortium agreement to support ERTMS test bench simulation

21 August 2023

CORYS has signed a cooperation agreement with the TRY&CERT consortium, comprising CERTIFER and the Laboratoire Essai Ferroviaire (LEF) of SNCF...

etcs dutch railway expands training with 75 new corys ultra light simulators

ETCS : Dutch railway expands training

25 July 2023

”We need drivers on trains, not in training rooms. But to get them on trains, they have to be trained....

Choix de la langue

S'inscrire maintenant !

20% off

sale