Metro Tunnel et CORYS tiennent les délais

Le simulateur de conduite X’Trapolis de Rail Systems Alliance dispose dans les temps du système de contrôle des trains basé sur les communications (CBTC).

La nouvelle technologie de signalisation qui caractérisera le tunnel du métro de Melbourne nécessite une formation et un développement complets pour les conducteurs d’essai spécialisés qui travailleront sur le site d’essai initial du CBTC.

Le simulateur CORYS destiné à Rail Systems Alliance (RSA) utilisera une véritable cabine de conduite X’Trapolis installée au centre de formation de la Metro Academy. Le produit final plongera les conducteurs dans un environnement de formation réaliste pour leur permettre de réaliser les tests et leurs interfaces avec cette nouvelle signalisation CBTC en cabine.

Une semaine avant que le simulateur ne soit soumis à la recette usine, des restrictions de voyage ont été imposées en raison de la pandémie de la COVID19, empêchant l’équipe projet de RSA de se rendre à Grenoble imposant un défi important pour le projet.

“Une approche collaborative entre RSA et CORYS a permis de trouver une solution pour maintenir le projet sur la bonne voie, évitant ainsi des retards potentiellement importants,” a déclaré Paul Owen, responsable de l’intégration des opérations pour RSA. “Les deux parties ont reconnu la nécessité de travailler ensemble dans des circonstances exceptionnelles et difficiles afin de garantir que la sécurité et l’efficacité ne soient pas compromises​.”

Pendant ce temps, l’équipe de projet de RSA – Paul Owen et James Campbell – ont travaillé de leur domicile à Melbourne pendant la nuit en raison du décalage horaire entre l’Australie et la France. Les tâches les plus complexes ont été transmises en direct à l’équipe de projet de RSA, et CORYS a fourni des preuves vidéo et photographiques pour d’autres tests. L’ensemble des tests a été solidement réalisé par les deux parties et achevé dans les délais prévus.

Après les tests, le travail s’est poursuivi avec la conception du logiciel CBTC pour sa mise en œuvre et les deux équipes ont continué à travailler en collaboration pour s’assurer que les délais de livraison ne soient pas été affectés.

“L’équipe de projet RSA est très confiante dans le fait que le résultat du projet a valu le temps et les efforts supplémentaires,” a ajouté Paul Owen. “Nous avons apprécié  le travail et la patience dont l’équipe CORYS a fait preuve au cours des derniers mois en ces temps difficiles.​”

Illustration de l’installation au domicile de Paul Owen à Melbourne pour permettre la recette du simulateur et des fonctionnalités du CBTC à distance tandis que James Campbell évaluait le poste instructeur via Teams en parallèle.

Contenus similaires

test Hervé

3 July 2025

test Hervé

3 July 2025

multi phase driver simulator project for aurizon in australia

Aurizon, Australia’s largest rail freight operator takes delivery of their multi-phase train driver simulator project

19 May 2025

Following an extensive tendering period including the use of a Phase 1 Proof of Concept simulator, Aurizon placed a contract...

corys secures qtmp simulator contract

CORYS secures QTMP simulator contract

8 January 2025

CORYS has been awarded the contract to supply the two full cab replica simulators for the Queensland Train Manufacturing Program...

Choix de la langue

S'inscrire maintenant !

20% off

sale

corys
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.