Stadler Rail et CORYS ont récemment mis en service un nouveau simulateur de conduite de métro vendu à Nexus, l’opérateur de transport en commun de Tyne and Wear, à Newcastle (Royaume-Uni).
La solution comprend un simulateur réplique du nouveau train Stadler, ainsi que des représentations de toutes les lignes de Tyne and Wear et des systèmes de signalisation associés, pour un total de 77 km de voies, y compris les voies d’évitement et les boucles, les 60 stations du réseau et les trois dépôts.
Dès le début de l’année prochaine, les instructeurs de Nexus pourront tirer pleinement parti de leur nouveau simulateur grâce à la solution de poste d’instructeur conviviale Tactis, qui permet aux instructeurs de passer du poste de travail à la tablette tactile afin d’interagir plus étroitement avec les stagiaires, et avec le Skills Manager de CORYS, la nouvelle application de planification de la formation et d’évaluation des compétences.
« Le simulateur est le premier aperçu de la future flotte pour notre client. C'est une grande réussite d'avoir livré avec succès ce simulateur de haute qualité pour la formation des conducteurs. »
Adrian Wetter, chef de projet de Stadler Rail
