Contrat de 10 ans avec Gasunie

CORYS s’est vu attribuer un nouveau contrat de maintenance de 10 ans par Gasunie pour assurer le support technique de la migration vers la technologie INDISS PLUS® et la maintenance du logiciel.

CORYS travaillera en collaboration avec Gasunie pour mettre à jour les simulateurs sur mesure existants sous INDISS® afin de maintenir les simulateurs en fonctionnement de manière optimale.

L’équipe de contrôle des procédés de Gasunie utilise le logiciel INDISS® depuis 2008. Gasunie a développé plus de 50 simulateurs dynamiques pour des unités de compression de gaz naturel, de mélange de gaz et de production d’azote.

Ces modèles de procédés haute-fidélité sont connectés aux systèmes de contrôle via OPC DA. Cela permet de créer des jumeaux numériques qui sont des représentations réalistes des installations que les systèmes de contrôle gèrent normalement.

L’environnement de test virtuel permet de :

charger tous les systèmes de contrôle d’un site de Gasunie, y compris les PC Scada et les contrôleurs PLC ;

tester et valider les logiciels de contrôle des procédés ;

raccourcir les périodes d’essai sur site, ce qui permet de réduire les coûts, les risques et les émissions ;

analyser des problèmes, tester des scénarios et améliorer les procédés;

former des opérateurs

Philippe Thiabaud, Responsable Commercial CORYS a déclaré :
“Nous remercions Gasunie de nous avoir confié ce nouveau contrat majeur qui démontre la capacité de CORYS à fournir des produits logiciels et des services de haute qualité à nos clients. Les services seront adaptés pour maintenir la valeur et la disponibilité des actifs de Gasunie en matière  de simulateurs d’ingénierie et de formation.”

Cees Pultrum, Responsable du contrat chez Gasunie a dit : 
“Nous sommes heureux de renouveler notre confiance à CORYS. C’est un partenaire fiable et digne de confiance pour assurer le support et la maintenance de nos jumeaux numériques basés sur INDISS PLUS® pour les 10 années à venir.”

Contenus similaires

training simulators for operators, technicians and engineers in gigafactories

Electric vehicle batteries: Gigafactory staff training

11 July 2023

Over the next 12 months, CORYS will be delivering three training simulators for operators, technicians and engineers in gigafactories built...

training simulators for operators, technicians and engineers in gigafactories

Electric vehicle batteries: Gigafactory staff training

11 July 2023

Over the next 12 months, CORYS will be delivering three training simulators for operators, technicians and engineers in gigafactories built...

bioprocess biofuel saf ots corys

Bioprocess: INDISS PLUS® goes Vegan®

6 April 2023

David de Gruyl, Axens’ Director of Digital Solutions for North America Already operational since 2019 at the Total Energies site...

axens and corys delivered ots to asorc

Axens and CORYS delivered OTS to ASORC

25 January 2023

Axens and CORYS supplied Operator Training Simulators (OTS) to Assiut Oil Refining Company (ASORC) within the refinery upgrading project.  ...

Language choice

Not available / French coming soon

S'inscrire maintenant !

20% off

sale