CORYS et RSI unissent leurs forces

Deux acteurs majeurs de la simulation dynamique, CORYS SAS (une filiale commune d’AREVA NP 66% et d’EDF 34%) et RSI (filiale à 100% d’IFP Training), ont annoncé leur rapprochement par échange d’actions.

Le 10 juillet 2017, CORYS acquiert 100% des titres de RSI et  augmente son capital au profit de IFP Training. Ralf Gathmann reste le PDG de CORYS tandis que le PDG de RSI, Philippe Vacher, devient Directeur de la Stratégie et du Développement de CORYS.

Grâce à cette opération, CORYS devient le fournisseur le plus important et le plus diversifié de simulation dynamique industrielle avec 350 employés dans le monde entier. Les entreprises ont en commun des équipes hautement qualifiées d’ingénieurs et de scientifiques et la capacité de gérer et de fournir des solutions techniques complexes à des clients exigeants à travers le monde.

Il s’agit d’une consolidation logique de deux entreprises dotées de compétences, d’expériences et de technologies complémentaires, offrant ainsi la possibilité d’opérations optimisées avec des économies d’échelle. La nouvelle taille de l’entreprise permettra d’investir davantage dans les nouvelles technologies  et les activités commerciales. Cette opération contribue à la stratégie globale d’AREVA NP visant à accroître son excellence commerciale et opérationnelle, tout en proposant des solutions innovantes et des technologies à haute valeur ajoutée.

Ralf Gathmann, PDG de CORYS explique « Le rapprochement de CORYS et RSI est un projet ambitieux et atteint notre objectif stratégique de devenir le leader mondial de la simulation dynamique. Alors que tout rapprochement présente des défis pour les équipes, les cultures similaires de RSI et de CORYS faciliteront le processus. »

Philippe Vacher, PDG de RSI ajoute « Les deux sociétés fournissent des outils de simulation essentiels aux industries ayant de fortes cultures en matière de sécurité qui exigent fiabilité et précision. Il est clair que les deux organisations se comprennent et se complètent bien ».

CORYS sera désormais détenue à 50% par AREVA NP, 25% par EDF, et 25% par IFP Training, groupe IFP Energies Nouvelles.  Le capital social de CORYS est porté de 3, 5 M€ à 4, 67 M€.

Leave a comment

Language

Sign up for our newsletter

20% off

sale