Les tramways fonctionnent dans des environnements urbains très fréquentés, ce qui rend la formation des conducteurs particulièrement difficile. Pour des raisons de sécurité, les formations sur de vrais tramways doivent être programmées en dehors des heures d’ouverture et peuvent impliquer la mise hors service des tramways.

Les simulateurs de tramway haute-fidélité CORYS permettent aux conducteurs de s’entraîner à réagir à des situations stressantes et imprévisibles en toute sécurité et sans immobiliser le matériel roulant.

Un simulateur de tramway CORYS monté sur une plate-forme entièrement mobile avec des panneaux interchangeables pour simuler quatre types de tramway a été mis en service au VAG de Nuremberg en mai.
mvt vag
Le poste de conduite a été construit à l’aide de pièces FEO* avec des images se synthése fidèles pour offrir aux conducteurs une expérience ultra-réaliste de l’environnement animé sur et autour des tramways. Le simulateur comprend un total de 40 km de voies et cinq lignes différentes.

Le simulateur propose également des fonctionnalités innovantes conçues pour améliorer l’enseignement et offrir aux apprenants une expérience aussi réaliste que possible. Le poste instructeur Tactis avec tablette mobile est un élément clé de la solution. Les instructeurs peuvent facilement créer des scénarios et changer de ligne à partir d’une interface cartographique pratique sans avoir à charger un nouveau scénario. Ils peuvent également emporter la tablette avec eux à la volée pour contrôler la simulation à côté des stagiaires.

Des modules de diagnostic et de manœuvre, utiles à la fois pour la formation initiale et la remise à niveau, sont également intégrés au simulateur.

* Fabricant d’Équipement d’Origine

"Nous sommes heureux de voir notre client VAG tirer autant de profit de son nouveau simulateur. Ce fut un plaisir de travailler avec VAG et de voir leur engagement envers le projet."

rainer

"Avec l'acquisition du simulateur de tramway, une lacune importante dans l'utilisation des simulateurs dans la formation et la formation continue a été comblée.

Nous pouvons désormais utiliser des simulateurs sur tous les véhicules de transport public que nous utilisons chez VAG à Nuremberg. Cela nous permet d'offrir une formation de qualité du début à la fin de la formation de base. De même, nous pouvons soulager notre réseau en utilisant les simulateurs en formation continue.

J'ai beaucoup aimé travailler avec CORYS dans une relation de confiance et de respect mutuel. Les efforts conjoints ont visiblement porté leurs fruits et j'en profite pour remercier l'équipe de CORYS pour son travail acharné."

Language choice

Not available / French coming soon

S'inscrire maintenant !

20% off

sale